mercredi 7 juin 2017

Coccinelle sauvée d'une mort certaine

Nous avons élevé des coccinelles.
Après avoir reçu les larves, 
nous les avons vu se transformer pour devenir de belles coccinelles.

Alors que j'allais vider les pop corn livrés avec les larves
pour les protéger
J’aperçois une coccinelle.

"Oh la pauvre, elle ne s'est pas envolée.
Elle est morte."

Je décide de la conserver dans une petite boite.
Les autres sont partis il y a presque 1 mois.

Au moment où je la pousse avec un pinceau fin
Il me semble la voir bouger...
Waouh je deviens cinglée avec ces bestioles ^^
Je repousse, elle ne tombe pas dans la petite boite, elle marche!

Même pas morte!

Je la pose dans la jardinière,
je fais couler un peu d'eau
Elle se précipite dessus.

Quand je reviens elle a disparu...
Zut!


Mais non!!!

Elle est dans le rideau.

Je l'attrape dans ma main
J'ouvre la fenêtre

Elle reste dans la maison 2 heures.
Elle regarde dehors,
elle revient dans la jardinière
elle grimpe sur ma main
elle va boire
Enfin, elle va sur le bord de la boite d'élevage
Elle se met sur le rebord de la fenêtre
Elle s'envole.


La voir vivante a été un grand plaisir
La voir s'envoler a été un grand bonheur.

Nous avons adoré élever des coccinelles.
C'est intéressant et amusant.

J'aurai l'argent, on recommencerai!!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire