jeudi 9 mars 2017

Aujourd'hui, ça fait 17 ans qu'un coup de téléphone a changé ma vie

C'était un vendredi soir
En 2000
Je rentrai de la fac pour une fois
D'habitude je restais au CROUSS le week end

Le téléphone sonne
Ma mère décroche
Revient dans la salle à manger
Elle me dit:
"C'est Julien au téléphone, il veut te parler."

...
Voui...
C'est qui Julien?
...

"C'est pas plutôt Frédéric?
"Beh non quand même, ch'ui pas con ^^"

"Allo...
"Bonjour, c'est Julien
"Oui!... Bonjour... Julien qui?
"Julien qui répond à ton annonce sur le magazine!
"Ah oui OK! Ah d'accord
(Dans ma tête, putain, j'avais pas pensé à ça moi
Je savais même pas que l'annonce était passée...)

J'avais envoyé un courrier à un magazine de séries télé
A l'époque je cherchais désespérément un poster d'un acteur pour l'offrir à ma colocataire.

"Tu as un poster de Michael T. Weiss?
"Oui... 'fin non, mais je vais demander autour de moi.
Donne moi ton numéro de portable et je te rappelle dès que j'en ai trouvé un.
"OK merci c'est gentil.

Je raccroche
Je retourne dans la salle à manger
Ma mère:

"Alors c'était qui?
Moi:

"Oh personne, juste un mec qui cherche un poster pour moi
"Tu le connais?
"Non, il répond juste à une annonce que j'ai passé dans un magazine."
Ma mère:
"Ah ouais..."

Résultat de courses:
Il m'a rappelé pour me dire qu'il cherchait
Il m'a rappelé pour me dire qu'il cherchait toujours
Il m'a rappelé pour me dire qu'il cherchait encore
Il m'a rappelé pour me dire qu'il cherchait mais ne trouvait pas

Il m'a rappelé pour me dire qu'il aimait bien parler avec moi de tout et n'importe quoi
J'ai répondu que moi aussi

Moralité:
La télé peut permettre de faire des belles rencontres
et
des beaux couples qui durent

Julien et moi on s'est parlé pour la première fois il y a 17 ans

Julien + Blandine
=




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire