dimanche 18 septembre 2016

Mes brioches, formes bizarres et brioches à tête / Images et recette







Recette que je dois améliorer
Il manque du sel et du beurre
De plus je n'avait pas pris un beurre savoureux mais un beurre "ordinaire" du coup le goût n'est pas là.
Tant pis, la pâte est belle et les brioches rendent bien.

350 grammes de farine tamisée
130/150 ml de lait tiède
80 grammes de beurre
2 jaunes d’œufs
2 cs de sucre roux
2 cs de sucre vanillé ou 2 sachets
1 sachet de levure de boulanger
1 cc de sel

J'ai d'abord mélangé un peu de farine avec la levure et le sucre dans un peu de lait
Une fois que le mélange moussait je l'ai mis dans ma farine avec tous les ingrédients.

Mélange 10 minutes au robot et à la main

La pâte a levé jusqu'à doubler de volume (1h30 environ)

J'ai formé les brioches et laissé au réfrigérateur pendant 15 heures
La soirée et la nuit en fait, le temps n'était pas calculé hihi

Dorer avec un œuf

Au four, 180° chaleur statique
Pendant 15 à 20 minutes



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire