vendredi 6 mai 2016

Gratin de légumes sans sel, très savoureux! ^^ | Recette image par image et présentation | Poulet rôti, oignon, amandes et noisettes

Dans le fond du plat j'ai coupé des oignons tige nouveaux

Par dessus j'ai posé des endives coupées finement

Puis des pommes de terre roses 

En dernier je pose des rondelles de courgettes d'un centimètre d'épaisseur

Je couvre de crème liquide allégée
et un peu de lait

Quelques graines de sésame grillé
et
Hop
Au four
Le temps que les légumes soit tendres
Moi j'aime quand ils sont bien cuits


Pour la présentation:
J'ai coupé une part de gratin
J'ai mis des petit morceau de poulet rôti cuit la veille
J'ai pris un gros oignon qui avait cuit dans la sauce du poulet
Et parsemé de noisettes et amandes



Le poulet rôti avait cuit avec de l'anis
Ce qui donne une saveur et une fraîcheur
Bien appréciable



Je n'ai pas photographié le poulet rôti.
Pas très fière que j'étais d'avoir cuisiné et acheté un poulet de batterie...
Français certes
Elevé sans antibiotiques, sans granulées
Nourri aux grains mais
Une pauvre bête
Qui n'a pas profité de l'extérieur autant qu'il aurait voulu.

On achète pas toujours ce qu'on voudrait...
Budget oblige

Il a été sublimé et la prochaine fois on fera mieux!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire