lundi 12 octobre 2015

Tarte maison poires et pommes du verger et ses chocolats, saveur Chartreuse - Recette en images


Voici le résultat final
Mais pour en arriver
Voici ce que nous avons fait:

Tout d'abord, il a fallu trouver de la pâte sans huile de palme, sans huile de coco, sans huile de coprah.... Sans conservateurs, exhausteurs de goût... etc etc
Bref, de la pâte avec du beurre! Qui est, on l'oublie, la vrai recette!!!!!
J'aurai pu la faire la pâte, cependant faut être vachement en forme pour faire de la pâte feuilletée ou à galette, c'est du sport quand même. Et en ce moment je passe mon tour...
Heureusement, que certaines marques ont la bonté d'aider ceux qui font gaffe à ce qu'ils mangent!!!!
On en trouve, faut juste chercher. Nous avons trouvé cette pâte à Intermarché, la marque Pâturage.

Tout d'abord, mon homme a géré les pommes et les poires avec la mandoline il a fait de tranches fines.
Poires et pommes tout juste ramené du verger
(Pour ceux qui connaissent l'histoire, il restait encore un peu de poires sur les poiriers, ouf)

Après avoir piqué la pâte, j'ai posé une couche de pommes:


Puis une couche de poires


Par dessus j'ai coulé un mélange composé de:

2 œufs (fermiers de préférence)
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
75 grammes de poudre d'amande
1 cuillère à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de Chartreuse


La tarte est ensuite allée dans le four chaud à 200°
Pendant... 25 bonnes minutes
En fait j'ai pas fait gaffe
Je me base sur la couleur
Et je plante un couteau dans le mélange coulé sur les poires pour voir si c'est cuit.

***

Les chocolats

J'ai pris 1/2 tablette de chocolat commun, je n'avais plus de chocolat pâtissier...
J'ai mis du beurre environ 40 grammes
J'ai fait fondre
Une fois fondu, j'ai mis 2 cuillères à soupe de Chartreuse
J'ai mélangé et coulé le chocolat dans un moule à mini madeleines

Au frigo pendant 2 heures et hop on décore la galette avec mais avant: On goûte et c'est bon!!!!!
Il faut décorer une fois que la galette est bien refroidie sinon ça servait à rien de s'enquiquiner à faire ça!!! ^^
Je recommencerai à Noël... ou avant....  lol
J'ai aussi mis quelques noix fraîches du verger, ça va rudement bien avec les poires. La Nature est bien faite non? On l'oublierait presque à notre époque... dommage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire