dimanche 4 octobre 2015

Pizzas maison version baguettes | Moule à baguettes | Tomme ardennaise | Noix fraîches







Ma pizza à moi

Lucie, Violette et leur papa ont eu des pizzas habituelles

Moi, j'ai innové! ^^
Pour changer un peu

J'ai acheté des moules pour faire des baguettes de pain
Je ne m'en sers pas
Pas le temps
Pas l'énergie car c'est du sport de faire son pain

J'ai donc étalé ma portion de pâte dans deux moules
C'était un test

Il est très concluant

***

J'ai fait ma pâte:
500 grammes de farine
2 cuillères à café de sel
2 sachets de levure de boulanger
30 cl d'eau tiède

Une fois malaxée, elle repose une bonne heure.

Ensuite j'étale la pâte à la main
Que ce soit dans un plat ou dans les moules à baguettes.

J'ai laissé gonfler encore 1/2 heure au moins
Le temps de préparer les garnitures et l'accompagnement
Aujourd'hui, c'était des betteraves rouges

***

Je boude un peu la sauce tomate
J'ai donc étalé de la moutarde sur ma pâte à la place
Des oignons violets sont venus recouvrir la moutarde
Ainsi que du jambon et de la tomme ardennaise

***

Au four chaud
Pendant.... le temps que la garniture soit cuite! ^^

***

Noix fraîches pour la présentation et pour le goût! hmmm

***

Conclusion:
C'est rapide à faire
La pâte est bien cuite et tendre
C'est beau
Pratique!!!
Et mon moule est utile, ce qui n'est pas négligeable non plus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire