dimanche 25 octobre 2015

Goûter maison pour fêter l'heure d'hiver | Recette et images

Gâteau pommes et noix
Chantilly et chocolat chaud
Poire et chocolat



Le gâteau sorti tout droit de mon cerveau fatigué.... hihi

2 œufs
60 grammes de cassonade
200 grammes de farine
2/3 d'un sachet de levure chimique
1 nuage de lait pour mélanger plus facilement.

Le beurre fond dans un wok avec un peu de sucre
1 pommes coupée en lamelle est mise dedans
La pomme est mise au fond d'un moule à cake beurré et fariné
Quand la pomme est tendre, je verse le beurre dans ma préparation

Je verse l'appareil sur les pommes
Je pique des cerneaux de noix en les laissant dépasser

Au four thermostat 220° pendant ...
....
Pour la cuisson ça dépend
Oui je sais c'est pas une réponse mais j'ai pas r'gardé... ^^
Il faut une bonne 1/2 heure


Au début, j'avais fait qu'un gâteau...
Ensuite, entre les mains de mon homme ça donne ça:



Chocolat chaud chantilly maison saupoudrée de chocolat rappé
Poires
Gâteau découpé à l'emporte pièce cœur confiture de framboise
et
Chantilly maison saupoudrée de chocolat rappé pour la gourmandise

Conseil:
Le chocolat chaud se boit avec une paille c'est plus pratique et plus gourmand!!!!!


Le mug est une exclusivité de moi pour moi à moi
Bref, y'a que moi qui a ce mug
C'est le mien...
Le Mien!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire