mercredi 2 septembre 2015

Une plante grasse... qui n'a pas survécu


"Oh que c'est joli"
C'est ce que j'ai dit quand on m'a offert cette plante grasse.


"Oh quelle bande de cons"

C'est ce que j'ai dit quand j'ai voulu enlever la peinture et que je n'y suis pas arrivé!

C'est de la peinture genre celle qu'on met sur des portes, des fenêtres, des murs, etc etc


Bêtement je pensais que c'était de la peinture à l'eau et qu'un coup de chiffon humide ferait tout disparaître

Et bien non!
Ca tient et ça tient bien



Ceux qui font ça, savent t ils que les plantes respirent par leurs feuilles?
Bien entendu que non... ou plutôt ils en ont rien à faire, l'important étant de vendre.

Quand je l'ai vu dépérir j'ai compris que ma plante n'allait pas s'en sortir
Les feuilles devenant molles je n'ai pas eu de mal à enlever toutes celles qui avaient eu de la peinture



Donc si vous regardez bien la photo, vous comprenez que ma plante a une sale tête maintenant...

Les feuilles du centre sont fragiles, elles ont un peu de mal à reprendre le dessus!

Bref, on verra ce que ça donnera

En attendant, que l'Humain peut être con parfois
Heureusement que la plante ne peut pas gueuler tiens!
Alors je le fais pour elle, nah!!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire