samedi 25 juillet 2015

Petit gâteaux fourrés crème vanille et crème chocolat

Je n'avais pas pâtissé depuis près de 3 semaines, aujourd'hui je fais les choses en grand!

Petits cakes maison fourrés à la crème vanille et la crème chocolat.


C'est pas beau mais demain il y aura de la décoration que je peux pas faire maintenant

Commençons par la recette des crèmes:
Méga dur attention!
Alors, d'abord il faut prendre tes jambes ou celles d'autres personnes, moi c'est ce que je fais et ça marche bien aussi.
Entrer dans un magasin
Choisir les sachets de pudding du D. Oetker...
Oui je sais je pourrais faire les crèmes moi même mais le Dr. Oetker les fais vachement bien
Je me facilite rarement le boulot mais je suis une quiche en flan et crème...

Site du Dr. Oetker, pudding: ICI


Reprenons les choses sérieuses: la recettes des petits cakes.

C'est une recette de moi.
A force de faire des petits cakes j'ai amélioré les recettes trouvé à droite et à gauche et ça donne ça:

* 300 grammes de farine
* 3 oeufs bio
* 135 grammes de beurre (Beurre fermier ou beurre d'Isigny sont les meilleurs surtout si tu suis bien ma recette, car les autres sont trop gorgés de flotte)
* 125 grammes de sucre dont sucre vanillé (la valeur d'un sachet, moi je mets 2 cuillères à soupe du sucre vanillé que je fais moi même)
* 1 sachet de levure chimique (la marque Alsa est la meilleure je trouve, c'est avec celle ci que je réussis le mieux mes recettes.)
* Un peu de lait

Dans un bol, je casse les œufs entiers et j'y ajoute le sucre
Mélanger et faire blanchir

Ajouter la farine et la levure

Faire fondre le beurre, le mettre dans le bol avec les premiers ingrédients mélangés

La pâte est un peu ferme, il faut ajouter un peu de lait pour la rendre plus lisse étant donné qu'on a mis peu de beurre.
Mais tout dépend de la marque de beurre utilisé, peut être que là ça va.
Moi j'ai ajouté 15 cl de lait environ (le fond d'un verre à moutarde, ou tu verses comme ça doucement en plusieurs fois si tu ne veux pas salir un verre ^^)
Il faut mieux faire la pâte à la main et pas dans un robot pour bien sentir la texture.

Ensuite, j'ai mis la pâte dans un moule en silicone style muffins individuels

Four à 200° pendant.... 15 minutes environ, il faut voir la couleur du gâteau, il doit être bien doré pour pouvoir couper facilement le chapeau et il doit tenir une fois vidé à moitié.



Une fois les gâteux bien refroidis, on commence les scalps et lobotomies








Ensuite, il faut garnir les petits gâteaux de crème et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, sauf si vous aimez la crème encore un peu chaude. (j'ai du retenir mon homme... ^^)
Vous pouvez y mettre ce que vous voulez comme par exemple une boule de glace à la vanille maison, des fruits, de la chantilly, de la compote, etc etc...

Demain, je ferai un article avec ces gâteaux décorés car des fruits vont venir les rejoindre, c'est un peu pas très élégant quand même! lol




Dites moi si vous avez essayé cette recette!
Merci d'avoir lu et regardé mon article!!!


Nous avons déjà mangé celui au chocolat qui avait bavé, c'est super bon!!!!



****


Astuce:

Pour les ouvrir, il faut y aller en douceur avec une lame fine et bien aiguisée

Et pour remplir de crème, soyez plus malin que moi et remettez les petits gâteaux dans leurs moules de cuisson, ils ne s'ouvriront pas comme ça...
Mais, si vous n'avez pas été assez doux lors du découpage, il se peut que tout coule quand même mais dans le moule cette fois...
Bref, à vous de choisir comment vous dévorerez les blessés pendant la bataille! hihi









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire