vendredi 6 février 2015

Mes premiers yaourts à la vanille

J'ai une yaourtière depuis quelques jours.
Youhou à nous les bons yaourts avec du lait français et des ingrédients que nous connaissons!
Yaourts locavores nous voilà


J'ai donc testé une fois avec des yaourts nature.


Lucie adorant les yaourts à la vanille, j'ai sorti mes gousses de vanille qui ont séché et hop les yaourts sont faits.


Vous allez me dire: La vanille c'est pas local!!!???
Non c'est vrai

Toutefois, c'est de la vanille que l'on m'a offert donc dans le cadre de la locavore'attitude je peux consommer.
Des voisins vont régulièrement en voyage à la Réunion et m'en ramènent

J'ai donc fait infuser et regonfler 3 gousses séchées dans 1/2 litre de lait tiède.
Puis j'ai gratté les graines
Après j'ai mis un yaourt dans un saladier, je l'ai mélangé progressivement avec le reste de mon litre de lait.

Il fallait un peu de sucre, j'en ai mis 30 grammes.
Enfin j'ai tout mélangé ensemble.

Et après, j'ai mis dans les pots et quand la yaourtière, ça c'est classique.


Lucie s'est régalée ce midi, j'avais juste pas mis assez de sucre. 
Il faudra recommencer, c'est pas un problème.

Et hop les photos:




Alors la coloration jaune sur les pots, ce ne sont pas les yaourts, juste la couleur de mon mur top discret qui se reflète dedans.... hihi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire